Melting Pot

L’équipe Melting Pot

Rémi Subra

Directeur artistique

Short Description

Voir plus
Alexandra Vinson

Coordinatrice

Short Description

Voir plus
Manuel Djebli

Coach d’impro

Short Description

Voir plus

L’équipe

—–

À propos de Melting Pot

Melting Pot est une association de théâtre d’improvisation, de théâtre et de clown basée sur Toulouse. Sa mission est de faire découvrir la pratique de l’improvisation et de mettre l’art et la culture à la portée de tou·tes !

Voir l’équipe

– LE STAFF –

Rémy Subra

Directeur artistique

  En savoir plus sur Rémy

En 2006 il rencontre l’improvisation théâtrale à Toulouse. A travers la recherche de perfectionnement de jeu scénique, il se tourne naturellement vers l’expression corporelle avec le Clown, la Commedia dell’arte et le Mime. Ces rencontres lui font intégrer des compagnies professionnelles et participer plusieurs fois au Festival d’Avignon.
A partir de 2012, Il se consacre à la mise en scène de textes d’auteur et écrit des créations originales pour enfants et tout public notamment jouées au Printemps du rire en 2018.
Sa démarche artistique est l’exploration engagée et le corps comme moteur de la dramaturgie.

Marion Hodel

Chargée de production

  En savoir plus sur Marion

Marion nous vient tout droit de sa douce Normandie où elle a vécu ses 25 premières années. C’est alors qu’après ses études en biologie végétale et son premier boulot, elle décide de changer de voie et de se tourner vers le théâtre qui la passionne depuis fort fort longtemps (et oui sacré virage !). La voilà maintenant en territoire toulousain et en service civique chez Melting Pot. Ses futurs projets sont plutôt flous mais elle se rêve un avenir dans cet abracadabrant univers du spectacle vivant…

Eliot Jeanjean

Chargé de communication

  En savoir plus sur Eliot

Depuis petit passionné par l’art sous toutes ses formes, après un Bac en Arts Appliqués, très curieux, il se dirige vers un service civique différent de ce qu’il a pu connaître jusqu’ici, le voilà maintenant dans l’aventure Melting Pot, bouillonnant à l’idée de fouler ce nouveau terrain de jeu !

– LES COACHS –

Hervé Blandin

Coach d’impro

  En savoir plus sur Hervé

Hervé découvre le théâtre d’improvisation en 2011 par hasard, le virus est dans sa peau ! Depuis 8 ans, Hervé acquiert une solide expérience auprès de formateurs reconnus, en se produisant sur scène, sur des formats longs et courts. Il recherche l’échange et le partage qui accompagne chaque rencontre sur scène et en dehors. Il pratique également le mime, le clown. Hervé s’applique à faire passer les valeurs de l’impro en devenant formateur. En trois ans, 100 comédiens, adolescents et adultes, ont vécu leurs premières expériences scéniques à son contact.

Léa Chapellier

Coach d’impro

  En savoir plus sur Léa

Léa vient de Bruxelles, elle découvre l’improvisation théâtrale en 2006. Dès 2012, elle enseigne l’impro. Elle est recrutée par l’équipe des “Capitaines de la Bim” en 2015 et participent au championnat FBIA. Avec son master en Arts du spectacle, Léa est aussi éducatrice spécialisée. Forte de ses expériences tant sociales qu’artistiques, elle décide de suivre en parallèle une formation en accompagnement systémique. En 2018, Toulouse est rentrée dans son coeur. Elle y travaille en tant qu’intervenante dans plusieurs associations où elle donne des cours pour différents publics: prisons, itep, personnes présentant un handicap. Propager l’improvisation dans tous les milieux, c’est son dada.

Frédéric Fourcade

Coach d’impro

  En savoir plus sur Fred

Ancien animateur socioculturel formé à l’improvisation et au théâtre en 2007 il transmets sa
passion depuis 2011. Il a notamment collaboré avec Eric Sélard (La Bulle Carrée), Pierrot Corpel
(Compagnie A), Marc Fauroux (Compagnie Paradis Eprouvette), Carlo Boso (AIDAS), et des
humoristes renommés (Haroun, David Azencot). Il a interprété le rôle de Mascarille dans « Les
Précieuses Ridicules » de Molière à la Cour du Barouf pendant le festival Off d’Avignon en 2013. Il
collabore actuellement avec Rémy Subra au sein de l’association Melting Pot et il est notamment
responsable du pôle match d’impro juniors

Manuel Djebli

Coach d’impro

  En savoir plus sur Manu

Manu est fasciné depuis toujours par le théâtre. Il y fait ses premiers pas au collège, puis au lycée et commence à se rendre compte du plaisir qu’il y prend, bien qu’il suive un cursus scientifique. Il commence l’impro en 2018, en entrant en école d’ingénieur. C’est le déclic. L’improvisation est la clé qui lui prouve qu’il n’est pas à sa place. Finie l’ingénierie ! Il intègre une formation d’art dramatique en 2020 et rejoint l’équipe des coachs Melting Pot !